Entreprendre ou mourir !

Vivre de son blog en quelques heures par semaine

Inscrivez vous pour recevoir GRATUITEMENT

✩ 1 HEURE DE FORMATION VIDÉOS  ✩ 3 STRATÉGIES INÉDITES ✩ E-BOOK : DEVENIR BLOGUEUR PROFESSIONNEL

Entreprendre ou mourir

 

 

L’ENTREPRENEURIAT est un sujet qui vous interpelle.

 

Cependant malgré votre intérêt, vous avez besoin d’un petit coup de pouce car vous vous demandez encore, pourquoi entreprendre ?

 

 

D’emblée je vous dis :

L’entreprenariat c’est ma vie

et c’est ce qui me stimule !

 

 

Il en sera de même pour vous car vous suivrez l’ambition de votre propre ambition !

 

 

Pourquoi ?

 

  Dans l’entrepreunariat il n’y a pas de patron et vous serez libres de votre vision.

 

  Tout est lié avec vous-mêmes, c’est une vraie chance de s’épanouir dans cette voie.

 

 

En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de découvrir le  marketing relationnel (MLM) très jeune et cela m’a permis de développer mes compétences.

 

 

Pour mémoire :

 

En anglais multi level marketing ou MLM, est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille.

Le MLM est aussi appelé : la vente multiniveau ou marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, vente par réseau coopté (V.R.C.), marketing de réseau, etc.

 

Le MLM m’a aussitôt plongé dans le développement personnel et malgré mes réticences et mes à priori, j’en ai vite compris tout l’intérêt en lisant et en me documentant.

 

_  Le développement personnel

 

Cette notion s’applique à tout ce qui est ou peut être mis en œuvre par chacun de nous, spontanément ou par des techniques diverses pour acquérir une maturité psychique toujours plus grande, développer ses possibilités de créativité, libérer sa vraie personnalité du souci des apparences.

 

C’est un travail sur soi à but enrichissant qui s’articule autour d’ investigations telles-que :

 

1.    Analyser ses compétences, ses forces, ses faiblesses,

2.    Se demander qui on est vraiment,

3.    Se demander comment on  pourrait  évoluer,

4.    Se demander comment transformer ses faiblesses en

compétences positives, etc

 

Plusieurs méthodes et stratégies aussi bien psychologiques, mentales, personnelles que professionnelles permettent d’évoluer vers la positivité en s’améliorant au quotidien pour éviter de se plaindre régulièrement sur les mêmes choses alors qu’il faut s’adapter et évoluer dans son propre intérêt en fonction des  objectifs et compétences de chacun. .

 

Dans le développement d’une entreprise cette étape de réalisation de soi est primordiale.Le développement personnel permet d’être épanoui dans son quotidien et aura systématiquement une répercussion positive sur le développement professionnel.

 

Si on n’aime pas son activité professionnelle  le point d’équilibre est fragile voire inexistant et il est difficile de trouver un épanouissement à quelque niveau que ça soit.

 

A contrario, en étant en phase avec votre projet professionnel, cela crée des synergies dans lesquelles vie personnelle et vie professionnelle trouveront un ancrage de motivation bénéfique pour vous.

 

 

En vous documentant vous étudierez différentes manières et stratégies à mettre en place dans ce sens : David Laroche est par exemple un infopreneur auteur et vidéaste que je vous conseille de découvrir pour creuser le sujet.

 

_ L’argent

 

La rentabilité peut sembler être une motivation mais ce n’est pas vraiment le cas car la puissance de l’argent dans l’entreprenariat est illimitée.

 

Il est légitime que cet objectif vous motive mais il ne sera pas votre unique moteur.

 

Même si les revenus confortables n’arriveront pas facilement,  contrairement à ceux d’un emploi salarié ils n’auront  aucune limite.

 

C’est vous qui déciderez des limites : vous irez ou vous voulez !

 

 

_  L’indépendance

 

Ce sentiment de liberté est certainement une des raisons qui vous motive le plus, cette indépendance n’est pas uniquement financière car l’important est alors d’être son propre patron, personne ne vous guide ni ne vous dirige.

 

 

Faire ce dont on a vraiment envie,

penser par soi-même sont les atouts

principaux de  l’entreprenariat.

 

 

        Vous serez illimités dans votre façon d’être,

        Vous aurez votre propre vision,

        Vous avancerez pour réaliser vos rêves,

        Vous penserez librement,

        Vous créerez votre activité,

        Votre ambition vous permettra d’avancer à hauteur

de vos besoins quotidiens et de vos envies, etc

 

 

le salariat n’est pas fait pour tout le monde, est ce fait pour vous ? Vous ne le saurez jamais si vous n’essayez pas………..LANCEZ-VOUS !

 

Certains d’entre nous sont heureux d’être salariés car ils y trouvent la sécurité mais d’autres ne s’y épanouissent pas ; alors trouvez une activité adaptée à votre budget d’investissement et dans laquelle vous vous réaliserez à 200%……..LANCEZ-VOUS !

 

 

 

En vous souhaitant un bon business, n’oubliez pas de vous abonner !  Merci et à bientôt

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Envie de gagner de l'argent sur Internet & grâce à votre Blog ?
Apprenez GRATUITEMENT comment générer des revenus sur Internet et grâce à votre BLOG ! ✩ 1H DE FORMATION VIDÉO ✩ EBOOK : DEVENIR BLOGUEUR PROFESSIONNEL
Zéro spam, 100% confidentiel